Brevets et inventions Henri Peyre
Brevets et inventions Henri Peyre
Accueil

Références
Revue de Presse

Vélo
Pédalier à impulsions
Fourches à cames
Pédale automatique
Pédale universelle

Para-médical
Assistance à la marche

Pêche à la ligne
Canne à catapulte
Flotteur ascendant

Jeux
Boules aléatoires
Pétanque éducative

Contact
Henri Peyre
Le Bourg
58270 - SAINT SULPICE
France
03 86 58 68 60
06 22 85 27 58

Mail : Henri Peyre

Copyright ©
Tous droits réservés.
Sitecom.biz



DISPOSITIF d'ASSISTANCE à la MARCHE
domaine : Paramédical.


Les différents modèles disponibles

L'invention est un type d'appareil d'assistance à la marche tel que canne simple, canne anglaise, canne avec appui pour le coude, canne de montagne, béquille à mât unique et déambulateur utilisés par les personnes âgées et handicapées, les personnes ayant besoin d'une rééducation et par les randonneurs. Ce dispositif d'assistance à la marche peut équiper tous les appareils cités ci-dessus.

Il se compose d'un organe de préhension manuelle(5), d'une partie allongée (1) dont l'extrémité basse prend appui sur le sol et d'un moyen de restitution d'énergie élastique pour projeter la partie allongée (1) vers l'avant. Lorsque la main est en appui sur l'organe de préhension manuelle, l'énergie élastique est emmagasinée, puis est restituée, lorsque l'extrémité basse n'est plus en contact avec le sol, ce qui permet à la canne d'avancer sans être soulevée.

Le dispositif comprend un organe de préhension (5) qui est constitué d'un piston (9), d'un ressort (11), d'un écrou (12) et d'une vis de réglage de la précompression(14). L'organe de préhension (5) et la partie allongée (1) sont articulés entre eux par l'axe (3); La vis (14) sert au réglage de l'amplitude du mouvement, la bague (15) au réglage du ressort (11).


WALKING ASSISTANCE SYSTEM

The invention presented hereafter is a kind of walking assistance system such as a simple walking stick, an english walking stick, a walking stick with elbow support, a mountain walking stick, a single pole crutch and zimmer used by the elderly and disabled people, by the people needing re-education and by hikers. This walking assistance system can equip all the devices mentioned above.

It is made up of a manual prehension system (5), a long part (1) whose down end is supported on the floor and a mean of elastic energy release to move the long part (1) forward. When the hand is supported by the manual prehension system, elastic energy is accumulated then is released when the down end is not in contact with the floor anymore, which allows the walking stick to move forward without being lifted up.

The device includes a prehension instrument (5) which is made up of a piston (9), a spring (11), a nut (12) and a screw for the pre-compression adjustement (14). The prehension instrument (5) and the long part (1) are joined together by the axis (3). The screw (14) is used for the adjustement of the movement amplittude and the ring (15) for the adjustement of the spring (11).

CARACTERISTIQUES et AVANTAGES du DISPOSITIF d'ASSISTANCE à la MARCHE DECRIT par le BREVET

Le dispositif est destiné à équiper les différents appareils de déambulation tels que les cannes simples, les cannes anglaise, les cannes avec appui pour le coude, les béquilles et les déambulateurs utilisés par les personnes âgées et handicapées, par les personnes devant subir une rééducation et par les randonneurs pour l'assistance à la marche.

Le dispositif est caractérisé par le fait qu'il comporte un moyen de restitution d'énergie élastique pour projeter la partie allongée de l'appareil vers l'avant lors du décollement de l'extrémité basse du sol en restituant l'énergie élastique emmagasinée lors de l'appui de la main sur l'organe de préhension manuelle lorsque l'extrémité basse prend appui sur le sol pendant la phase d'avancement et par la présence d'un axe d'articulation précis, sensiblement horizontal, entre la partie allongée et l'organe de préhension manuelle. Les mouvements relatifs de rotation de la partie haute de préhension et de la partie allongée sont interdits sur l'avant par des butées franches dans le sens de la marche, les mouvements vers l'arrière sont limités par des butées réglables et peuvent être annihilés.

Les réglages de la force de retenue élastique, de la course d'appui et de l'amplitude du mouvement de projection de la partie allongée sont destinés à adapter le dispositif à la force physique et à l'amplitude des pas de l'utilisateur.

Equipés du dispositif les appareils de déambulation apportent un amortissement du contact de l'embout avec le sol, un déplacement régulier de l'utilisateur qui se fait sans mouvements de bras et d'épaule.

Le dispositif procure une aide dynamique au déplacement par la projection de la partie allongée sur l'avant, il peut être qualifié de propulsif.

Des embouts basculants destinés à trouver une bonne assise sur le sol quand les appareils sont en position oblique peuvent être montés sur tous les appareils.

Le dispositif étant articulé vers l'arrière, les obstacles tels que cailloux, bordures, sont mieux absorbés.

Les escaliers sont plus faciles à monter, l'extrémité basse étant projetée contre la contremarche.

Les randonneurs peuvent utiliser le dispositif muni de ressorts puissants pour dynamiser la marche.

Certains organes de préhension montés sur des dispositifs à confirmation de canne simple peuvent être vendus en kit. Des parapluies peuvent être équipés du dispositif.


Article du Journal du Centre du 6 octobre 2003 présentant les nouvelles fabrications d'Henri PEYRE :

cliquez sur l'article pour l'agrandir

Selon les réglages de votre ordinateur, de votre pare-feu ou de votre anti-virus, le chargement des vidéos risque d'être bloqué. C'est pourquoi nous vous les proposons en 2 formats vidéo. (temps de chargement très long pour ceux qui n'ont pas le haut débit)

Vidéo de présentation modèle 1 (media player)
Vidéo de présentation modèle 1 (Quick time)
Vidéo de présentation modèle 2 (media player)
Vidéo de présentation modèle 2 (Quick time)
Vidéo de présentation modèle 3 (media player)
Vidéo de présentation modèle 3 (Quick time)

Détails du brevet

Shéma 1 du brevet
Shéma 2 du brevet




INVENTIONS et BREVETS HENRI PEYRE : paramédical assistance marche Ce site traite des sujets suivants : INVENTIONS et BREVETS HENRI PEYRE : paramédical, ASSISTANCE à la MARCHE, 58 Nièvre