Brevets et inventions Henri Peyre
Brevets et inventions Henri Peyre
Accueil

Références
Revue de Presse

Vélo
Pédalier à impulsions
Fourches à cames
Pédale automatique
Pédale universelle

Para-médical
Assistance à la marche

Pêche à la ligne
Canne à catapulte
Flotteur ascendant

Jeux
Boules aléatoires
Pétanque éducative

Contact
Henri Peyre
Le Bourg
58270 - SAINT SULPICE
France
03 86 58 68 60
06 22 85 27 58

Mail : Henri Peyre

Copyright ©
Tous droits réservés.
Sitecom.biz



FLOTTEUR à SIGNAL de TOUCHE ASCENDANT
domaine : Pêche à la ligne.



Flotteur modèle 1 en position libre puis avec touche

Flotteurs pour la pêche à la ligne pratiquée en eau douce et en mer, utilisés pour la pêche des poissons blancs et des carnassiers.

L'invention concerne des flotteurs dont le tube-antenne indicateur de touche (7) se met automatiquement à plat sur l'eau après un lancer de ligne et dont la touche se manifeste par un signal de touche en mouvement ascendant de l'extrémité libre du tube antenne (7) suivant une trajectoire courbe (F1) au dessus du plan de l'eau ayant pour centre de rotation virtuel le centre de gravité du flotteur dans l'eau à l'instant de la touche, le tube-antenne (7) se mettant dans une position proche de la verticale. Le corps (1) de section trapézoidale reçoit à sa partie inférieure arrière un lest (6) articulé dans un trou transversal (2). Le tube-antenne (7) peut être déplacé manuellement dans un trou (3) pour régler la stabilité et la sensibilité du flotteur (1). Le fil (8) passe à l'intérieur du tube-antenne, il est arrêté par un coin amovible (9). L'invention comporte de nombreux modes de réalisation des flotteurs. Un mode de réalisation permet, grâce à la symétrie du corps et à la position de l'axe du tube-antenne, de transformer le flotteur ascendant en flotteur double-corps à antenne verticale), le corps secondaire restant toujours en surface.


Flotteur modèle 2 en position libre, puis avec touche


FLOATS with UPWARD SIGNAL of BITE
Floats-for line fishing and angling, used to fish for white fishes and carnivores.

The patent concerns floats whose the bite finder antenna-tube (7) goes automatically flat on water after a line throw and whose bite shows itself in an upward movement of the free extremity of the antenna-tube (7) along a curved trajectory (F1) above the water plane having for virtual centre of rotation the centre of gravity of the float at the bite moment. The antenna-tube (7) gets into an almost vertical position.In its rear low part, the body (1) of trapezoid section has a ballast (6) jointed inside a traverse hole (2). The antenna-tube (7) can manually be moved in a hole (3) to adjust the stability and the sensitivity of the float (L1). The line (8) goes throw the antenna-tube, it is stopped by a removable corner (9). The patent has numerous creation modes of the floats. A creation mode allows, thanks to the symmetry of the body and the antenna-tube axis position, to turn the upward float into a double body float with a vertical antenna. The secondary body always stays at the surface.


Flotteur modèle 3 en position libre puis avec touche

CARACTERISTIQUES et AVANTAGES des FLOTTEURS à SIGNAL de TOUCHE ASCENDANT DECRIT par le BREVET

Ces flotteurs présentent la caractéristique de se mettre automatiquement à plat sur l'eau après un lancer de ligne et de signaler une touche par un mouvement ascendant de l'extrémité du tube antenne au-dessus du plan de l'eau.

Il n'est pas nécessaire de conserver le regard rivé sur le flotteur en action de pêche, le mouvement du tube-antenne au-dessus du plan de l'eau attire l'oeil.

Il est possible de concevoir de nombreux modes de réalisations des flotteurs, en une partie proche du déséquilibre ou en deux parties articulées sur un axe.

Ces flotteurs sont très sensibles, par le truchement des bras de leviers, une touche de faible intensité provoque un signal fort.

Pour certains flotteurs le réglage de la sensibilité à la touche et l'accord avec le plombage du bas de ligne, sans toucher celui-ci, s'effectuent en déplaçant le tube-antenne sur le corps, pour d'autres, c'est en déplaçant le corps secondaire sur le tube-antenne ou en déplaçant un lest sur le tube-antenne.

Les flotteurs, par l'importance de leur masse, permettent un lancer de ligne précis et peu sensible au vent.

Ce flotteur a la particularité de se transformer, sans démontage de la ligne, en flotteur double corps dont la caractéristique est que la partie centrale s'enfonce en cas de touche et que le deuxième corps reste à la surface de l'eau pour signaler la position du flotteur, ce flotteur peut être utilisé pour la pêche à l'anglaise.


Flotteur modèle 4 en position libre puis avec touche

Détails du brevet

Shéma 1 du brevet
Shéma 2 du brevet
Shéma 3 du brevet




INVENTIONS et BREVETS HENRI PEYRE : pêche à la ligne. Cette page traite du sujet suivant : FLOTTEUR ASCENDANT pour PECHE à la LIGNE.